Faire, défaire, refaire.

L'ABC

Une création, c'est surtout du temps. Des heures pour réaliser l'ensemble des étapes minutieuses nécessaires à son élaboration.

Choisir En avril, c'est aussi revendiquer son goût du savoir-faire et soutenir le fait main.

 

Pas à pas

Commencer par penser le bijou comme un dessin brodé. Précis et efficace, il est la clé essentielle pour continuer le travail.

Vient la couleur. Choisir entre l'audace et l'harmonie, le mat ou le brillant, le fil ou les perles est une source inépuisable de petites joies et de grandes surprises.

Tout aussi importants, le découpage, montage sur cuir, travail d'imperméabilisation sont les atouts de la pérennité de votre accessoire.

Petit guide à l'usage des heureux ou futurs détenteurs.

Techniques

Heureux les autodidactes qui osent, tentent, font et défont, s'approprient les techniques pour les transformer sans complexes.

Ainsi, si la populaire broderie de coton réalisée sur voile de coton demeure le principal procédé à l'atelier, on aime aussi la richesse des possibilités offertes par la broderie d'or et de perles de la haute couture.

Entre la technique de peinture à l'aiguille et celle du crochet de Luneville, En Avril pioche ici et là, explore les possibilités en permanente elève studieuse mais indisciplinée.

0